Accueil » Guinée : promotion du riz de mangrove labellisé Böra Maalé Fanyi à l’occasion des 75 ans de l’AFD
Publié le 23/01/2017

Guinée : promotion du riz de mangrove labellisé Böra Maalé Fanyi à l’occasion des 75 ans de l’AFD

Le Gret et la Maison guinéenne de l’entrepreneur (MGE) ont participé à la cérémonie d’anniversaire des 75 ans de la création de l’Agence Française de Développement (AFD), qui s’est tenue le 9 décembre 2016 à la résidence de l’Ambassadeur de France en Guinée. De nombreux acteurs participant au processus de développement en Guinée étaient invités, parmi lesquels cinq ministres guinéens, des ambassadeurs et consuls, des partenaires techniques et financiers, des entrepreneurs privés, etc.

A cette occasion, les produits locaux guinéens soutenus par l’AFD à travers différents projets ont été exposés. C’était le cas notamment du riz de mangrove Böra Maalé Fanyi, marque collective labellisée par le Réseau Böra Maalé, dont les acteurs membres, principalement des femmes, sont accompagnés depuis plusieurs années par le Gret et la MGE dans le cadre de plusieurs projets d’appui à la filière riz. Ce riz de mangrove est produit et transformé selon un cahier des charges strict, ce qui permet d’obtenir une qualité appréciée des consommateurs et une commercialisation accrue auprès de nombreux restaurants, hôtels et supermarchés à Conakry.

Cet événement a ainsi permis au Réseau Böra Maalé de valoriser son savoir-faire dans la production et transformation d’un riz de mangrove de qualité, et de promouvoir ce produit auprès de nouveaux clients et partenaires potentiels en Guinée.

En savoir plus sur le projet « Développement du label qualité Böra Maalé Fanyi en Guinée »