Accueil » Le Groupe initiatives et Expertise France signent une convention de partenariat
Publié le 12/05/2017

Le Groupe initiatives et Expertise France signent une convention de partenariat

Le Groupe initiatives, dont le Gret est membre, a signé le 18 avril une convention de partenariat avec Expertise France. Ce partenariat vise à promouvoir des relations équilibrées et mutuellement bénéfiques entre les deux organismes, afin de renforcer l’efficacité globale de leurs actions de coopération technique internationale, au service du développement et de la solidarité internationale.

Sébastien Mosneron Dupin et Jean-Christophe Donnellier, respectivement directeur général et président du conseil d’administration d’Expertise France, se sont félicités de ce premier partenariat avec des représentants de la société civile, qui permettra de mutualiser les compétences et de développer des projets communs.

Pierre Jacquemot, président du Groupe initiatives et du Gret, et Marie-Jo Demante, vice-présidente du Groupe initiatives et directrice de l’Institut de recherches et d’applications des méthodes de développement (IRAM), ont quant à eux manifesté leur appréciation sur cette collaboration qui promeut l’expertise et le professionnalisme des organisations de la société civile.

Ce partenariat permettra notamment à Expertise France et au Groupe Initiatives de renforcer leur coopération opérationnelle sur les thématiques de la gouvernance, du développement durable, de l’agriculture et de la ville, et de la santé et du développement humain. Il permettra également de promouvoir ensemble la plus-value de l’expertise technique des organisations de la société civile.

Lire l’intégralité du communiqué de presse