Accueil » Plus que 10 jours pour soutenir la campagne de financement participatif du Gret et d’Eau Vive !
Publié le 22/05/2017

Plus que 10 jours pour soutenir la campagne de financement participatif du Gret et d’Eau Vive !

Au Burkina Faso, malgré les efforts déployés par l’Etat et ses partenaires en matière d’accès à l’assainissement familial, la situation en milieu rural reste préoccupante. Les rares latrines existantes, de type traditionnel, ne respectent pas les normes réglementaires et peuvent même s’avérer néfastes pour l’environnement et la santé (récurrence des maladies hydriques et/ou liées au péril fécal, augmentation du paludisme, etc.). Pour y remédier, le Gret et ses partenaires Eau Vive et IDE mettent en oeuvre depuis 2014, dans dix communes rurales de l’Ouest du Burkina Faso, le projet « Sanya Kagni »,  qui vise à appuyer les initiatives locales pour l’atteinte des OMD en matière d’assainissement via une approche de marketing social.

Dans ce cadre, une campagne de financement participatif a été lancée en avril dernier afin d’appuyer quatre entrepreneurs locaux de l’assainissement dans le lancement de leur activité. Cette initiative vise à rendre accessibles au plus grand nombre toilettes hygiéniques à moindre coût, produites localement et adaptées aux conditions de vie de la région. Cette campagne offre ainsi la possibilité aux donateurs de pré-commander la moitié de ces toilettes, réduisant d’une part le coût pour les familles, et garantissant d’autre part des commandes aux professionnels démarrant leur activité.

Grâce à votre mobilisation, ce sont déjà plus de 3 000 euros, qui ont été récoltés !

Nous abordons aujourd’hui la dernière ligne droite et avons besoin de vous pour compléter l’objectif à 100 %, condition sine qua non pour que la campagne soit définitivement validée.

IL NE RESTE PLUS QUE 10 JOURS ! Ces derniers jours de campagne sont cruciaux, c’est en général le moment de la plus forte mobilisation pour atteindre l’objectif de campagne ! Continuez à relayer la campagne pour soutenir Ibrahima, Lassane, Matieu et Lebwé et atteindre l’objectif de 6 000 euros pour sécuriser les magasins pendant 5 mois et équiper 1 000 habitants !

 

Pour soutenir cette initiative, rendez-vous sur la page Ulule

Un mot d’Alif Naaba, chanteur burkinabé et ambassadeur de campagne, qui s’adresse à vous 

Plus de détails sur le projet