Accueil » Des supports pédagogiques pour promouvoir l’agroécologie au Laos
Publié le 21/07/2017

Des supports pédagogiques pour promouvoir l’agroécologie au Laos

Dans le cadre du projet « Alliance pour l’apprentissage de l’agroécologie » (Alisea), le Gret a organisé le 13 juin dernier à Vientiane un atelier de partage d’expériences sur les initiatives visant à élaborer du matériel pédagogique pour promouvoir l’agroécologie au Laos, avec le soutien financier de l’Agence française de développement (AFD).

Cet atelier s’inscrivait plus particulièrement dans le cadre d’une subvention accordée par Alisea à la Faculté d’agriculture de l’Université nationale du Laos (Nuol) pour développer de nouveaux supports pédagogiques sur l’agroécologie au niveau des universités lao.

Cet évènement a rassemblé une vingtaine de participants, dont près de 60 % issus du monde de la recherche et des universités et 40 % de praticiens du développement activement impliqués dans la promotion de l’agroécologie au Laos.

Cet atelier a permis de présenter et confronter les expériences passées et en cours au Laos, mais aussi au Cambodge, afin de créer des synergies et de faire émerger de nouvelles collaborations entre les acteurs du monde universitaire et du développement.
Accéder aux présentations de cette journée d’échange (en anglais)

Découvrir les activités du Gret au Laos

En savoir plus sur Alisea : http://ali-sea.org/