Accueil » Découvrir le Gret » Métiers

Métiers

Des savoir-faire et des métiers variés

Le Gret mobilise la compétence de ses équipes de professionnels engagés et dispose de l’expérience et des références nécessaires à la bonne conduite de ses missions de développement.

  • Le Gret conçoit et met en œuvre des projets de terrain : porteur de projets innovants, il en assure la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage. Il fournit les appuis techniques, méthodologiques et de gestion nécessaires à leur bon déroulement, et il partage son savoir-faire.
  • Le Gret conduit des expertises : qu’elles soient de nature « projet et organisation » (faisabilité, monitoring, évaluation, appui institutionnel…), « politiques » (appui à la définition de politiques de développement…) ou « scientifiques » (économie, ingénierie, agronomie, hygiène…), il mène et partage des expertises essentiellement fondées sur des résultats de recherche appliquée et d’expériences, et sur une excellente connaissance du terrain.
  • Le Gret anime des réseaux et défend des idées : il met en réseaux acteurs experts et chercheurs, il prend la parole sur les forums internationaux et plaide activement en faveur du développement durable.
  • Le Gret produit et diffuse des références : à partir de sa pratique, il produit et diffuse des connaissances, des savoir-faire, des méthodes testées, évaluées et améliorées sur le terrain.