Accueil » Événements » « Le marketing dans le secteur de l’assainissement », rencontre organisée par la Plateforme des ONG européennes au Sénégal (PFONGUE)

« Le marketing dans le secteur de l’assainissement », rencontre organisée par la Plateforme des ONG européennes au Sénégal (PFONGUE)

Le 11/04/2017

« Le marketing dans le secteur de l’assainissement » sera le thème de la 20ème édition du Deb’ataya, organisée par la Plateforme des ONG européennes au Sénégal (PFONGUE) à Dakar le 11 avril.

On appelle marketing de l’assainissement, l’application des approches de marketing social et commercial afin d’intensifier l’offre et la demande pour la mise en œuvre de projets d’assainissement. Cette rencontre sera l’occasion de s’interroger sur :

  • les méthodes pour cibler  les bénéficiaires ?
  • Quels produits la population cible souhaite obtenir ?
  • Quel prix la population est elle prête à payer pour acquérir ces produits ?

Eau vive et le Gret, en tant que membres de la plateforme, présenteront leurs expériences du marketing de l’assainissement à travers différents projets.

La PFONGUE organise Depuis 2010  les laDeb’atayas (débat autour du thé sénégalais l’ataya). Ces rencontres s’organisent autour de présentations sur une thématique spécifique par les experts et intervenants des ONG membres de la Plateforme, puis d’échanges et réflexions animés par la Plateforme.

Plus d’informations sur le site de la plateforme.