Accueil » Événements » Mettre en lumière des alternatives agroécologiques en Afrique de l’Ouest

Mettre en lumière des alternatives agroécologiques en Afrique de l’Ouest

Du 19/04/2018 au 20/04/2018

Les 19 et 20 avril iPES Food (en anglais) et le Réseau des organisations paysannes et des producteurs agricoles de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) organisent, au Sénégal à Dakar, dans le cadre du projet « Mettre en Lumière des Alternatives Agroécologiques en Afrique de l’Ouest« , une réunion de lancement d’un processus collaboratif et participatif, auquel le Gret participera au nom du groupe pour la transition agroécologique (GTAE) qui regroupe les ONGs : Agrisud, AVSF, Cari, Gret.

Cette rencontre se situe dans la continuité des évènements sous-régionaux sur l’agroécologie et dans le sillage des diverses initiatives et dynamiques des acteurs de la région. Elle vise à élaborer conjointement une stratégie d’action pour soutenir la mise en œuvre de politiques intégrées en faveur de l’agriculture familiale, de la transition agroécologique et des systèmes alimentaires durables.

La réunion sera facilitée par le co-président d’IPES-Food, Olivier De Schutter, et par le vice-président du ROPPA, Ibrahima Coulibaly. Elle réunira entre 40 et 45 participants, dont les représentants des plateformes nationales du ROPPA, plusieurs membres du panel d’IPES-Food, des organisations de la société civile, des chercheurs etc.

La rencontre se tiendra à la Fondation OSIWA, Stèle Mermoz Rue El Hadj Ibrahima Niasse à Dakar. Elle se déroulera du 19 au 20 avril.