Accueil » Pays » Afrique – Océan indien » Burkina Faso

Présent depuis 2003 au Burkina Faso, le Gret intervient dans quatre domaines : agriculture ; eau potable, assainissement et déchets ; gestion des ressources naturelles et énergie ; santé et nutrition. Ses 60 professionnel-le-s ont mené 13 projets en 2015, impliquant 160 000 personnes.


Enseignement/recherche
IRD, Laboratoire Citoyennetés.

Institutions publiques et collectivités locales
Direction de la Nutrition / Ministères burkinabés de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, des Ressources animales, et de l’Administration territoriale et de la Décentralisation /AMBF.

Opérateurs/ONG/Bureaux d’études
Au Nord : Inter Réseaux, Sher, ACF, CRS, Cuf, Enfants et développement.
Au Burkina Faso : Association burkinabè pour le bienêtre familial (ABBEF) / Expertise pour le développement au Sahel (EDS) / Initiatives communautaires pour le développement (ICoDev) / Initiatives conseil international (ICI) / Association pour le développement des adductions d'eau potable (Adae) / Centre international d'études sociologiques et de droit appliqué (Cinesda).

Organismes professionnelles, groupements, organisations paysannes
Confédération paysanne du Faso (CPF).

Entreprises
17 PME produisant des farines infantiles et autres aliments fortifiés / Quatre unions de groupements de transformation du beurre de karité.