Accueil » Pays » Afrique – Océan indien » Mauritanie

Présent depuis 1991 en Mauritanie, le Gret intervient dans six domaines : agriculture ; citoyenneté ; eau potable, assainissement et déchets ; gestion des ressources naturelles et énergie ; microfinance et insertion professionnelle ; santé et nutrition. Ses 64 professionnel-le-s ont mené une étude et 18 projets en 2015, impliquant 355 000 personnes.


Enseignement / recherche

Institut supérieur d'enseignement technique (Iset), plusieurs lycées et centres de formation professionnelle à Nouakchott, Rosso, Atar, Boghé.

Institutions publiques et collectivités locales

Communauté urbaine Nouakchott (Cun) et les 9 communes de la capitale, les communes de Aleg, Magtaa Lahjar, Boghé, Dar El Barka; Tekane, Rosso, Keur Macène, Ndiago, le parc national du Diawling. L'Autorité de régulation. Agence pour la promotion de l’accès universel aux services (Apaus), Institut national de promotion de la formation technique et professionnelle (Inap-FTP) ; Agence pour l’emploi des jeunes (Anapej). Ministères de l’Hydraulique et de l’assainissement, de l’Environnement et du Développement Durable, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, de l'Emploi de la formation professionnelle et des nouvelles technologies, du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, de la Santé, la Direction de la Formation technique et professionnelle. HCR, l'Unicef.

Opérateurs / ONG / Bureaux d’étude

Ecodev, Tenmiya, Appui à la promotion et à l’éducation communautaire (Apec), Aned, Au Secours. Esabr, Gémeaux TP, MKB, Hydroconseil

Organisations professionnelles, groupements, organisations paysannes
GIE Zazou. Plusieurs fédérations de travailleurs : FPS, FNTA, FRAM, UCA.

Collectifs et réseaux
Sweep-net

Entreprises
Gémeaux TP, Somiba TP