Accueil » Pays » Amérique Latine – Caraïbe » Haïti

Présent depuis 1995 à Haïti, le Gret intervient dans cinq domaines : agriculture ; eau potable, assainissement et déchets ; gestion des ressources naturelles et énergie ; santé et nutrition ; villes et décentralisation. Ses 53 professionnel-le-s ont mené neuf projets en 2015, impliquant 200 000 personnes.


Partenaires opérationnels et institutionnels

  •  Enseignement / recherche, Université Quisqueya (Uniq) / Université de Québec à Montréal (Uqam) Université d’Etat d’Haïti (UEH) Faculté des Sciences Humaines (Fasch), Centre technique de planification et d’économie appliquée (CTPEA).
  • Institutions publiques et collectivités locales

Délégation départementale du Sud, Direction départementale du Ministère de l’Agriculture et des Ressources naturelles du Sud, Direction départementale du Ministère de la Planification et de la coopération du Sud. Direction Nationale de l’Eau potable et de l’Assainissement (Dinepa), Service national d’Information géo-spatiale (SNIGS) /mairies de Saint Louis du Sud, de Delmas, de Pétion Ville et de Port au Prince, Ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP).

  • Opérateurs / ONG / Bureaux d’étude : Fokal/Oxfam-GB/Solidarités international/AVSF/
  •  Organisations professionnelles, groupements, organisations paysannes/Agence : comités d’eau de la zone métropolitaine de Port au Prince / Collectif de femmes pour le développement de Villa Rosa (Kofad V) Organisation des femmes dévouées de Jalousie(OFDJ)/ Conseil d’administration de la 7e Section Communale Haut Turgeau (Casec), Coordination des quartiers pauvres de Port-au-Prince (Kokapop), Fédération des komite Dlo (Fekod), Planteurs en action pour le développement de Saint Louis du Sud (Padass), Snelak.
  • Collectifs et réseaux : Plate-forme Eau potable et assainissement (Pepa), Coordination Haïti Europe (CO-HE), Comité de Liaison Inter ONG (CLIO), tables sectorielles Eau, Assainissement, déchets solides,  table de concertation sur les acteurs intervenants à Carrefour-Feuille, Groupe de concertation sur les violences faites aux femmes.
  • Entreprise : Suez environnement

 

Désolé, aucune note de position n’est attachée à cette page.