Burkina Faso

Burkina Faso

En 2013, le Gret a démarré de nouveaux projets dans le domaine de l’environnement, de l’élevage et de la sécurité alimentaire. Dans ce contexte, il a développé de nouveaux partenariats avec des organisations de producteurs ou d’éleveurs et des collectivités territoriales burkinabé. Les activités de nutrition et les interventions dans le domaine du foncier et des fi lières se sont poursuivies.

Enseignement/recherche
IRD, Laboratoire Citoyennetés.

Institutions publiques et collectivités locales
Direction de la Nutrition / Ministères burkinabés de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, des Ressources animales, et de l’Administration territoriale et de la Décentralisation /AMBF.

Opérateurs/ONG/Bureaux d’études
Au Nord : Inter Réseaux, Sher, ACF, CRS, Cuf, Enfants et développement.
Au Burkina Faso : Association burkinabè pour le bienêtre familial (ABBEF) / Expertise pour le développement au Sahel (EDS) / Initiatives communautaires pour le développement (ICoDev) / Initiatives conseil international (ICI) / Association pour le développement des adductions d'eau potable (Adae) / Centre international d'études sociologiques et de droit appliqué (Cinesda).

Organismes professionnelles, groupements, organisations paysannes
Confédération paysanne du Faso (CPF).

Entreprises
17 PME produisant des farines infantiles et autres aliments fortifiés / Quatre unions de groupements de transformation du beurre de karité.

 

.