Accueil » Projets » Amélioration de la sécurité alimentaire et augmentation des revenus Agricoles – Hoba
ASARA-Hoba

Amélioration de la sécurité alimentaire et augmentation des revenus Agricoles – Hoba

Projet de terrain

Date de début Date de fin Budget Financement
15/04/2015 14/08/2017 1835224 € CRS, UE

Partenaires

Partenaire(s) Sud : CTAS

Projet

Le projet prolonge l’action du projet de Structuration des orientations agricoles (SOA) mis en œuvre par la FAO en partenariat avec le Gret qui s’est achevé en janvier 2015.
Le projet Asara-Hoba a pour objectif spécifique de renforcer la capacité des agro-éleveurs à mettre en œuvre des techniques d’agriculture permettant une production agricole sécurisée, rémunératrice et durable par l’accès à une offre de service adaptée.
Il contribue ainsi à la réduction de la pauvreté des populations rurales du district d’Ambovombe et de la vulnérabilité aux chocs climatiques, environnementaux et/ou économiques.Les principaux résultats et activités du projet qui complètent celles du projet Aïna sont :- Les innovations agricoles adaptées au contexte local sont testées, diffusées et adoptées sur le district d’Ambovombe.
– Les services directs aux exploitations sont renforcés.Des aménagements productifs de grande ampleur du terroir sont réalisés (250 ha) en vue d’accompagner les producteurs dans la réalisation et la pérennisation de projets collectifs.
Les groupes cibles sont le Centre de Services Agricoles, 10 Associations de paysans multiplicateurs de semences, 80 boutiques de ventes de semences, 60 paysans démonstrateurs des techniques d’agro écologie, 2 artisans soudeurs, 1 provenderie, 10 ACSA, 3 pépiniéristes.Les bénéficiaires finaux sont les familles rurales du district d’Ambovombe, soit 184000 personnes.
Retour