Accueil » Projets » Phu-Nu Insertion socio-économique des femmes dans les zones industrielles et péri-urbaines au Vietnam
Projet Phu-Nu

Phu-Nu Insertion socio-économique des femmes dans les zones industrielles et péri-urbaines au Vietnam

Date de début Date de fin Budget Financement
01/02/2014 31/01/2017 493320 €

Projet

Le projet Phu-Nu associe plusieurs partenaires : BATIK International est chef de file, le Gret est partenaire avec l’ONG locale vietnamienne CDI (Centre for Development and Integration). Au Vietnam, nous travaillerons également avec l’Union des Femmes de Vinh Phuc et le syndicat des travailleurs de Hai Duong (CGVT). Le projet vise à contribuer à réduire la vulnérabilité des femmes travaillant dans les zones industrielles au Nord du Vietnam. Il vise en particulier à améliorer les conditions de vie et l’insertion sociale des femmes du secteur formel et informel travaillant dans les zones-urbaines de Hai Duong et de Vinh Phuc.

A travers ce projet, à terme,  trois résultats sont attendus :

Les femmes seront mieux informées de leurs droits pour améliorer leurs conditions de vie. L’approche s’inscrit dans la promotion d’une appropriation par les femmes concernées de leurs droits.

Les services locaux, publics et privés, pouvant accueillir les femmes seront identifiés, référencés et s’impliqueront collectivement pour améliorer les conditions de vie des femmes migrantes dans ces zones.

Les bonnes pratiques par les parties prenantes (entreprises, propriétaires et autorités locales) seront partagées, adoptées et diffusées pour servir de support de plaidoyer.

 


Améliorer les conditions de vie des femmes… par Gret-videos


Vietnam : les ouvrières migrantes de Vinh Phuc par Gret-videos

Retour