PHASE IN
Poverty and Hunger Alleviation through Support, Empowerment and Increased Networking in Northern Rakhine State
Myanmar

Le projet PHASE IN est mis en œuvre par un consortium de 3 organisations, CARE Myanmar et Action Contre la Faim (ACF) comme opérateurs directs, et le Gret en assistance technique.  Le projet est localisé dans les 2 Townships de Maungdaw et Buthidaung dans le North Rakhine State au Myanmar.

L’objectif global du projet est de contribuer à la réduction de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire dans le District de Maungdaw, Rakhine State, Myanmar. L’objectif spécifique est d’améliorer les moyens d’existence ainsi que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés ciblées par le projet.

Le projet vise 2 résultats principaux :

  • La diversification et la sécurisation des sources d’alimentation est améliorée pendant toute l’année pour 12 200 foyers ;
  • l’accès et l’utilisation d’eau potable et d’infrastructures d’assainissement est amélioré pour 18 000 Foyers.

Le Gret intervient en assistance technique aux 2 autres partenaires du projet sur les activités du premier résultat.

Le projet a été approuvé en 2012 mais suite aux affrontements intercommunautaires de juin 2012, son démarrage a été reporté au 1er janvier 2013. Le changement de contexte a eu un impact sur le design original du projet qui a du être modifié pendant la première partie de la mise en œuvre.

Budget géré par le Gret : 412 224 euros

Projet terminé
Date de début 01/01/2013 date de fin 01/07/2016
Budget : 8 000 000 €
Partenaires du projet