Accueil » Publications » Comment développer les métiers agroalimentaires en Afrique subsaharienne ? Rapport de synthèse de l’étude – Rapport final provisoire
Etude/Document de travail

Comment développer les métiers agroalimentaires en Afrique subsaharienne ? Rapport de synthèse de l’étude – Rapport final provisoire

Auteur(s) : Cécile Broutin (Gret) Sandra Barlet (Gret) Martine Francois (Gret) Guillaume Bastard (Gret)
Lieu d'édition Editeur Date d'édition
Nogent-sur-Marne Gret 2012/11
électronique - 68 p.
Langu(e)s : Français
Note : Le rapport de synthèse est accompagné des 4 études de cas (Cameroun, Madagascar, Sénégal et Ghana) et du résumé du rapport.
Télécharger la publication :
Résumé

" Comment développer les métiers agroalimentaires en Afrique subsaharienne ? " Le Gret a présenté les résultats de cette étude financée par l' AFD lors du séminaire " Demande et offre alimentaire en Afrique subsaharienne : enjeux et éléments de réflexion" à l'AFD le Mercredi 27 février 2013.
A partir d'étude de cas réalisées au Cameroun, Sénégal, Madagascar et Ghana, l'étude met en regard les opportunités économiques et d'emploi dans le secteur agroalimentaire avec les ressources humaines nécessaires à court et moyen terme pour répondre à ces opportunités, dans une logique d'identification des actions à entreprendre pour adapter les compétences des acteurs aux prospectives de besoin en compétences.


Retour