Accueil » Publications » Dynamisation des PME du secteur des TIC : étude de cas dans quatre pays d’Afrique de l’Est
Article de périodique

Dynamisation des PME du secteur des TIC : étude de cas dans quatre pays d’Afrique de l’Est

Auteur(s) : Uhder, Christine
In - une synthèse de: Excelsior Firm, Transforming East African ICT Sector by Creating a Business Engine for SMEs, UKAid, InfoDev, Hivos, 2011, 98 p. /
Lieu d'édition Editeur Date d'édition
Nogent-sur-Marne Gret 08/2011
électronique - 8 p.
Langu(e)s : Français
Note : Une synthèse de: Excelsior Firm, Transforming East African ICT Sector by Creating a Business Engine for SMEs, UKAid, InfoDev, Hivos, 2011, 98 p.
Télécharger la publication :
  • Publication à télécharger : 09703
    (pdf - 99.66 Kb)
Résumé

Le secteur des télécommunications en Afrique connaît une croissance exponentielle depuis 2003, les revenus de l'industrie ayant cru de 40 pour cent en moyenne entre 2003 à 2008. Si cette croissance a été principalement le fait de grandes entreprises, la prochaine étape, à l'image de pays émergents tels que l'Inde, pourrait bien être conduite par les PME du secteur. Si tant est que les investissements et interventions nécessaires soient réalisés. Cette étude se consacre à l'analyse des principales contraintes et opportunités pour le développement des PME dans quatre pays d'Afrique de l'Est - le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda et la Tanzanie. Sur la base de ces constats, elle propose un ensemble d'interventions visant à atténuer les contraintes auxquelles ces entreprises font face, favorisant ce faisant la création d'emplois de qualité dans la sous-région.


Retour