ADP
Ayeyarwady Delta Program
Projet de terrain
Myanmar

Le Delta de l’Ayeyarwady, le « grenier à riz » du Myanmar, est une zone rurale pauvre et peu accessible. L’agriculture est la première source de revenu pour 80 % des familles. Ces dernières sont affectées par une forte inégalité d’accès au foncier ainsi que par la mécanisation croissante des exploitations rizicoles qui réduisent leurs opportunités d’emplois et les contraignent à l’exode.

Le Gret, présent dans la zone depuis 2008, a développé un réseau d’une cinquantaine d’organisations paysannes pour améliorer les conditions de vie des populations. Il passe aujourd’hui le relais à deux partenaires locaux qui se chargeront désormais d’accompagner ces organisations sur le long terme.

Le projet consiste à renforcer deux partenaires locaux en appui à un réseau d’organisations paysannes afin de pérenniser l’accès à des services essentiels pour les agriculteurs et agricultrices du Delta de l’Ayeyarwady. Le projet permettra ainsi d’améliorer les conditions de vie des familles rurales en agissant à la fois sur leur sécurité alimentaire et sur leur situation économique.

En savoir plus sur le projet (en anglais)

Projet terminé
Date de début 01/10/2015 date de fin 31/12/2018
Budget : 5 883 000 €
Partenaires du projet