Accueil » Forum mondial de l’eau et Forum alternatif mondial de l’eau : N’asséchons pas le potentiel des agricultures familiales !
Publié le 12/03/2012

Forum mondial de l’eau et Forum alternatif mondial de l’eau : N’asséchons pas le potentiel des agricultures familiales !

Dans l’ensemble des débats sur l’eau qui auront lieu durant le Forum mondial de l’eau et le Forum alternatif du 12 au 17 mars 2012, n’oublions pas que l’eau est aussi une ressource indispensable à la production agricole  et à la sécurité alimentaire ! En ce sens, elle mérite une approche spécifique. Or l’eau agricole est de plus en plus accaparée par d’autres acteurs économiques au mépris des droits historiques des producteurs familiaux. Face aux 925 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde dont 75% en milieu rural, il est urgent de garantir l’accès à l’eau aux agricultures familiales.  C’est cette position que portera la délégation de Coordination SUD coordonnée par le Gret au FME et au FAME, avec aGter, AVSF, du CCFD-Terre Solidaire. Elle contribuera à différents ateliers du FAME et du FME. A cette occasion, Coalition Plus et Coordination SUD ont signé une position commune.

››› En savoir plus