Accueil » Troisième Conférence nationale humanitaire : Coordination SUD attend la concrétisation de la volonté politique affichée
Publié le 24/02/2016

Troisième Conférence nationale humanitaire : Coordination SUD attend la concrétisation de la volonté politique affichée

Au lendemain de la troisième Conférence nationale humanitaire, qui était organisée le 23 février 2016 par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Coordination SUD – dont le Gret est membre – publie un communiqué de presse.

Réunissant près de 400 acteurs de l’humanitaire, cette conférence précède le Sommet humanitaire mondial qui aura lieu à Istanbul les 23 et 24 mai prochains. Coordination SUD attend de la France qu’elle mette en application ses engagements mais également qu’elle porte la voix de la transformation de l’humanitaire mondial à l’occasion de ce sommet.

« « […] Nous attendons que la France use de l’ensemble de ses moyens diplomatiques, politiques et financiers pour porter une dynamique de transformation du système humanitaire mondial lors du Sommet d’Istanbul », insiste Philippe Jahshan, président de Coordination SUD. »

Lire le communiqué de presse