Accueil » Communiqué de presse – Clôture du forum politique de l’ONU sur le développement durable : la France n’est pas au rendez-vous
Publié le 22/08/2016

Du 11 au 20 juillet 2016 s’est tenu le Forum politique de haut niveau sur le développement durable, organisé par les Nations unies. La France faisait partie des 22 pays volontaires qui ont déposé une ébauche de feuille de route pour la mise en oeuvre des objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030. A l’occasion de la clôture du forum, Coordination SUD publie un communiqué de presse pour dénoncer le faible engagement du gouvernement français.

Philippe Jahshan, président de Coordination SUD, analyse : « L’Agenda France 2030 doit absolument se doter d’une réelle dynamique interministérielle et pluri-acteurs permettant une véritable implication de la société civile : deux ingrédients encore absents à ce stade, et pourtant indispensables à la réalisation de l’agenda ».

Lire l’intégralité du communiqué de presse sur le site de Coordination SUD
Obtenir le communiqué de presse en version PDF