Accueil » Le Gret devient vice-président de la Plateforme des ONG européennes au Sénégal (Pfongue)
Publié le 18/06/2018

Le Gret devient vice-président de la Plateforme des ONG européennes au Sénégal (Pfongue)

Le 24 avril, lors de l’Assemblée générale de la Plateforme des ONG européennes au Sénégal (Pfongue), le Gret a été élu membre du bureau exécutif de ce réseau, au sein duquel il occupe désormais le poste de vice-président.

La Pfongue est un réseau d’ONG internationales et sénégalaises qui a pour mission de renforcer les synergies et les échanges entre ses membres, dans une logique d’apprentissage mutuel. C’est aussi l’un des principaux interlocuteurs des pouvoirs publics sénégalais et des bailleurs de fonds sur les sujets relatifs aux politiques de coopération et au rôle tenu par la société civile dans ces mêmes politiques. La Pfongue organise des rencontres thématiques régulières, ainsi que des échanges sur des problématiques administratives.

La plateforme met également en œuvre des programmes. Dernier en date : le projet Jokkale, qui vise à renforcer les capacités des bénéficiaires des financements de l’Union européenne, améliorer la pertinence et l’efficacité de leurs projets, et favoriser le développement de synergies par le biais de différentes actions : échanges, formation, communication, etc.

En savoir plus sur la Pfongue
En savoir plus sur le projet Jokkale