Accueil » Deux jours de rassemblement pour les équipes du Gret au Myanmar
Publié le 11/07/2018

Deux jours de rassemblement pour les équipes du Gret au Myanmar

L’atelier « ONE-GRET Team Building Workshop » s’est tenu les 4 et 5 mai, à Hpa-An, la capitale de l’Etat Karen, dans le sud-est du Myanmar. Une grande première pour l’équipe du Myanmar, qui compte désormais 130 salariés, presque tous présents lors de l’événement.

Ces deux jours de rassemblement avaient pour objectif de se rencontrer, de favoriser les échanges et de proposer des formations collectives. Des stands de présentation des différents projets menés par le Gret au Myanmar avaient été installés afin que chacun puisse découvrir la diversité des activités entreprises par l’ONG dans les différentes régions du pays et sur des thématiques variées. Cette rencontre a également été l’occasion d’aborder des thèmes tels que l’éthique et le respect du code de conduite, le harcèlement au travail, mais aussi la question des réseaux sociaux et de leur impact sur l’organisation.

Le Gret intervient au Myanmar depuis 1995, où il mène actuellement 17 projets sur cinq thématiques : développement agricole ; eau, assainissement et déchets ; santé et nutrition ; microfinance et formation professionnelle ; et enfin, gestion des ressources naturelles et énergie. Depuis début juillet, il est possible de suivre l’actualité du Gret au Myanmar via une page Facebook dédiée (en birman et en anglais).

Découvrir les activités du Gret au Myanmar