Accueil » Le Gret se positionne sur le renforcement de la participation citoyenne au Sénégal
Publié le 11/07/2018

Le Gret se positionne sur le renforcement de la participation citoyenne au Sénégal

Le Gret a activement participé à l’atelier de pré-capitalisation du programme d’appui aux initiatives de la société civile (PAISC) qui s’est déroulé les 27 et 28 juin au West African Regional Center (WARC) à Dakar, au Sénégal.

Afin de renforcer la participation des organisations de la société civile aux dialogues sectoriels et à l’exigence de transparence sur la gestion des ressources publiques, le PAISC et l’Union européenne ont financé plusieurs projets, dont quatre actions dans lesquelles le Gret est impliqué :

L’objectif de l’atelier était d’établir un dialogue entre ces projets et les autorités publiques du secteur de l’eau et de l’assainissement afin de renforcer la redevabilité des politiques publiques. Les débats, riches et animés, se poursuivront tout au long du processus de capitalisation du PAISC qui se déroulera en 2018-2019.

Découvrir les activités du Gret au Sénégal

Cet article a été produit avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité du Gret et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.