Accueil » Les actualités du projet Sunu Gox
Publié le 13/11/2018

Les actualités du projet Sunu Gox

Le 8 novembre dernier, pour récompenser leurs actions, des subventions ont été remises à plusieurs organisations œuvrant dans les domaines de l’environnement, de la solidarité et de la citoyenneté,  établies en banlieue de Dakar dans les quartiers de Guediawaye, Dalifort, Bargny, Pikine et Malika.

Depuis décembre 2016, ces associations réalisent des actions destinées à promouvoir la solidarité urbaine et la citoyenneté , dans le cadre du projet Sunu Gox. Financé par l’Union européenne, ce projet mené par le Gret en partenariat avec le mouvement Y’en a marre, permet notamment de renforcer des mouvements citoyens et des organisations de base dans leurs capacités à agir pour la défense d’un environnement sain et l’amélioration des services de base.

Ce projet a notamment impulsé l’élaboration d’une cartographie collaborative permettant un tracé précis de ces quartiers populaires de Dakar et de mieux localiser les zones inondables, par exemple. Une action nécessaire et essentielle qui a servi d’exemple à « l’Atlas de l’espace mondial » de Science Po Paris pour illustrer un focus sur le numérique et le développement.

Télécharger le programme.

En savoir plus sur le projet