Accueil » Myanmar : un concours de cuisine pour promouvoir une nutrition de qualité 
Publié le 28/11/2018

Myanmar : un concours de cuisine pour promouvoir une nutrition de qualité 

Le 11 octobre dernier, dans le village de Kan Kone situé dans le canton de Bogale, s’est tenu un concours de cuisine. Cette activité était organisée dans le cadre du projet Delta Rise (« Intensification rurale pour le développement économique durable dans le Delta ») initié depuis 2015 par le Gret et l’ONG allemande Welthungerhilfe dans 15 villages du canton de Bogale, dans le Sud-Ouest du Myanmar.

Ce concours avait pour objectif de promouvoir des changements de comportements et l’autonomisation des populations locales en matière de nutrition. Cinq familles de différents villages (Sin Kwin, Pyin Ma kone, Bu Tin Su, Pei Nei Kone et Kan Kone) ont participé à la rencontre et se sont affrontées pour préparer les meilleurs mets.

Même s’il s’agissait d’une petite compétition locale, le premier prix a été attribué en fonction de nombreux critères, tels que les connaissances des candidats en matière de nutrition ainsi que les normes d’hygiène appliquées. Dans le détail, les participants disposaient de trois heures, et d’un budget cuisine de 3 000 kyats (soit 1,64 euros) pour préparer des plats pour toute leur famille, ainsi qu’un plat pour un bébé de neuf mois.

En savoir plus sur le projet Delta Rise