Accueil » La Coalition Eau hébergée par le Gret depuis le 1er janvier !
Publié le 27/02/2019

La Coalition Eau hébergée par le Gret depuis le 1er janvier !

Créée en 2007, la Coalition Eau est un collectif de 30 ONG françaises engagées pour promouvoir un accès durable à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, tout en préservant les ressources en eau.

Les ONG du secteur, constatant un manque de volonté politique pour atteindre un accès universel et durable à l’eau potable et à l’assainissement, ont souhaité se structurer et mener des actions de plaidoyer communes afin que les décideurs relèvent les défis et respectent les engagements pris (droit à l’eau, Objectifs du développement durable, Accord climat, etc.). Outre ses activités de plaidoyer, la Coalition Eau a pour missions de représenter les ONG françaises du secteur, de développer les liens avec les réseaux de la société civile en France et à l’international, de proposer une expertise et de former ses membres et partenaires, et enfin, d’informer l’opinion publique.

Collectif informel ne disposant pas de statut associatif propre, la Coalition Eau est hébergée par une ONG membre chef de file qui assure le portage administratif, organisationnel et financier. Le Gret, membre fondateur, est, depuis le 1er janvier 2019, le porteur du collectif, après Eau Vive qui a joué ce rôle durant 11 ans. Il héberge désormais le secrétariat de la Coalition Eau, composé de deux salariées, au sein de l’équipe Eau, assainissement, déchets.

Consulter le site Internet de la Coalition Eau