Accueil » Le Gret se mobilise pour le climat !
Publié le 02/04/2019

Le Gret se mobilise pour le climat !

Le 16 mars, plus de 350 000 personnes ont défilé dans les rues de France à l’occasion de la « Marche du siècle ». Cette journée de mobilisation succédait au mouvement mondial de grève de la jeunesse du 15 mars. L’objectif de ces évènements était de dénoncer l’insuffisance des mesures prises par les gouvernements pour respecter les engagements de la COP 21 afin de lutter contre les changements climatiques.

Estimant « qu’il est temps de changer de système industriel, politique et économique, pour protéger l’environnement, la société et les individus », 140 autres organisations de la société civile française, dont le Gret, avaient signé l’appel à mobilisation.

Au siège à Nogent-sur-Marne, mais aussi au sein de plusieurs représentations à l’international, des ateliers de réflexion sur la responsabilité sociale et environnementale du Gret ont été initiés. Le but : prendre des mesures immédiates et sur le moyen terme afin de réduire l’empreinte carbone et l’empreinte écologique de nos pratiques.