Accueil » Retour sur l’assemblée générale du Gret
Publié le 04/02/2020

Retour sur l’assemblée générale du Gret

Le Gret a réuni son assemblée générale le 27 janvier 2020 sous la présidence d’Henry de Cazotte, actant la nomination de deux nouvelles administratrices externes : Bérangère Quincy, ancienne ambassadrice de France et représentante permanente de la France auprès de la FAO, et Aude Flogny, directrice du département gestion de portefeuille et appuis spécialisés à l’AFD.

Luc Arnaud, directeur général du Gret, a quant à lui présenté le plan d’action 2020 et fait valider le budget, qui croît pour l’année à 35 M€. A noter également l’ouverture au 1er janvier d’une nouvelle représentation à Lomé, au Togo.

Par ailleurs, le Gret poursuit son développement international dans un contexte marqué par une montée de l’insécurité. Des chantiers importants sont également en cours pour adapter l’activité aux enjeux du changement climatique, à la prise en compte du genre dans nos axes d’intervention et au renforcement des responsabilités et des compétences des 14 représentations de l’association en Afrique, Asie du Sud-Est et Haïti.

A la suite de cette journée, une semaine collective a permis aux salarié.e.s du Gret d’échanger et de suivre des formations, notamment la Fresque du Climat.