Accueil » Découvrir le Gret » Financement

Financement

Budget

En 2019, le Gret continue d’asseoir sa croissance, avec 4 % d’augmentation, passant de 31,7 millions d’euros en 2018 à 33,1 millions d’euros en 2019. Cet exercice se clôture avec un résultat et un excédent brut d’exploitation positifs, témoignant d’un pilotage adapté de son activité et de ses coûts de fonctionnement. La production du Gret reste plurielle, brassant des projets de terrain, des expertises, mais aussi des travaux d’étude et de recherche. La part des projets de terrain reste néanmoins prépondérante (86 %).

D’un point de vue géographique, l’année 2019 met en évidence une forte augmentation de l’activité de certaines de nos représentations : c’est le cas pour le Burkina Faso (+ 122 %) et le Sénégal (+ 36 %). D’autres, comme le Congo ou encore Haïti, voient à l’inverse leur activité baisser significativement. De telles variations restent néanmoins à appréhender avec prudence et sont généralement le reflet d’un cycle de projet qui alterne phase d’exécution et phase de montage.

Comme chaque année, les comptes de notre organisation ont été vérifiés et certifiés par le cabinet de commissaires aux comptes Doucet, Beth & Associés