Accueil » Événements » GEDAE 2019 – Journées d’échanges sur la gestion des déchets et l’assainissement écologique

GEDAE 2019 – Journées d’échanges sur la gestion des déchets et l’assainissement écologique

Le 09/07/2019

Le Gret participera à la 2e édition des GEDAE 2019, journées d’échanges sur la gestion des déchets et l’assainissement écologique dans les territoires en développement et en crise, organisées par le Cefrepade et le Groupe URD du 9 au 11 juillet.

L’édition 2019 s’intéressera à des sujets identifiés comme prioritaires, en particulier la question de la gestion des déchets électriques et électroniques, celle des déchets dangereux et celle de l’assainissement écologique dans des contextes de camps de réfugiés/déplacés.

Ces journées regroupent des spécialistes venant d’horizons différents (collectivités territoriales, ONG de développement, ONG humanitaires, fondations, bailleurs, universitaires, etc.).

Au programme :

  • Le mardi 9 juillet : des solutions d’assainissement écologique.
  • Le mercredi 10 juillet : gérer les déchets dangereux et les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).
  • Le jeudi 11 juillet : valoriser les déchets en construction et travaux publics.

Le 9 juillet, Marion Santi, experte « eau potable et assainissement » au Gret présentera le Mémento de l’assainissement, un ouvrage collectif de capitalisation et de formalisation des méthodes appliquées sur les terrains d’intervention du Gret dans une dizaine de pays. Son élaboration a nécessité plus de trois ans de travail.

Les GEDAE 2019 se déroulera du 9 au 11 juillet à l’INSA de Lyon.

Programme
S’inscrire
En savoir plus sur le Mémento de l’assainissement