Accueil » Événements » Grève mondiale pour le climat

Grève mondiale pour le climat

Le 24/05/2019

Vendredi 24 mai, de nombreuses organisations, dont le Gret, participeront à la deuxième journée de grève mondiale pour le climat.

Les rapports du GIEC et de l’IPBES sont clairs. Nous sommes dans une crise écologique majeure : dérèglement climatique, destruction de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles… Tout indique que nos modèles sociaux-économiques sont à l’origine de la 6ème extinction de masse. Pour éviter des catastrophes écologiques et sociales, les émissions de gaz à effet de serre doivent diminuer drastiquement et rapidement.

Pourtant, face à cette urgence, nous constatons l’insuffisance des actions entreprises par nos dirigeants politiques et économiques. Depuis maintenant plusieurs mois, la jeunesse, consciente des dangers qu’elle encourt pour son avenir, se mobilise massivement partout dans le monde : Youth For Climate et Fridays For Future à l’international sont devenus le symbole du passage à l’action d’une génération déjà pleinement consciente des changements à effectuer dans notre modèle sociétal.

Lire l’intégralité de l’appel à mobilisation signé par le Gret