Accueil » Événements » Guinée : ateliers de capitalisation du projet Sara

Guinée : ateliers de capitalisation du projet Sara

Du 25/09/2019 au 30/09/2019

Deux ateliers de capitalisation auront lieu les 25, 26 et 27 septembre prochain, afin de restituer les principales réussites, enseignements et difficultés rencontrés dans le cadre du projet Sara, en Guinée. Ils se dérouleront à l’Institut national de la recherche et d’actions Pédagogiques (INRAP) à Conakry.

L’objectif de ces ateliers est de restituer les résultats et les effets des actions menées en Guinée forestière et en Moyenne Guinée, d’échanger et de mettre en débat les stratégies et pratiques mises en œuvre et les résultats obtenus. Il s’agira également de mettre en place un débat et d’approfondir certaines thématiques, ainsi que de donner des pistes d’actions futures pour les membres du consortium et d’autres acteurs.

Le programme détaillé :

  • Mercredi et jeudi 25 et 26 septembre 2019 à partir de 8h30 : « Restitution et mise en débat des résultats et effets du projet Sécurité alimentaire, résilience et agroécologie (Sara) : enjeux et défis »

 

  • Vendredi 27 septembre 2019 à partir de 8h30 : « Comment opérationnaliser l’intégration de la nutrition dans le secteur agricole en Guinée ? Enjeux et défis »

 

  • Lundi 30 septembre 2019 à partir de 8h30 : « Concertation interprofessionnelle des acteurs de la filière riz en Guinée »