Accueil » Événements » Journée de réflexion sur les pays en crise

Journée de réflexion sur les pays en crise

Le 01/02/2019

Le 1er février, sur le Campus du jardin d’agronomie tropicale à Nogent-sur-Marne,  se tiendra une journée consacrée à la réflexion autour des problématiques d’intervention du Gret dans des pays en crise.

De plus en plus de pays sont soumis à des crises de différentes natures qui durent ou sont cycliques. Ainsi, le Gret intervient dans ces contextes qui posent de nombreuses problématiques et où il est difficile de mener des actions d’appui au développement. Durant cette journée, différents intervenants thématiques prendront la parole pour animer les échanges et faire évoluer la réflexion.

Ainsi, de 9h30 à 17h15, interviendront entre autres Jean-Hervé Bradol (ancien président de la section française de Médecins sans frontières), Aurore Mansion (responsable du département Alimentation et économie rurale du Gret), Moussa Hainikoye (représentant du Gret au Niger), François Grünewald (Directeur général et scientifique du groupe URD), ou encore Olivier Bruyeron (directeur du Gret).

Les objectifs de ce temps d’échanges seront de comprendre ces contextes difficiles, de poser les questions relatives aux modes d’actions et au positionnement du Gret dans ces pays, et d’amorcer une grille d’aide à la décision et à l’instruction de projets.