Accueil » Événements » Marche mondiale contre Monsanto-Bayer

Marche mondiale contre Monsanto-Bayer

Le 18/05/2019

Le 18 mai 2019, pour la septième année consécutive, des citoyens du monde entier se rassembleront dans des dizaines de villes pour des Marches et des actions non-violentes. Ils manifesteront contre le système agro-industriel incarné par les multinationales de l’agrochimie.

La Marche mondiale contre Bayer-Monsanto est l’occasion de dénoncer collectivement un modèle agricole qui va dans le mur. L’agriculture intensive et industrialisée est dépendante à la fois de semences génétiquement modifiées (OGM) et de produits de synthèse toxiques et polluants.

La Marche est un événement militant non-partisan et autogéré localement par les personnes qui s’organisent dans une logique de convergence et de non-violence. Cette marche vise à  rassembler des organisations de la société civile engagées dans les domaines de l’environnement, l’agriculture, la santé, l’alimentation et la défense des victimes de l’agrochimie.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook officielle de l’événement ainsi qu’une tribune, dont le Gret est signataire.