Accueil » Événements » Myanmar – Séminaire national sur l’énergie

Myanmar – Séminaire national sur l’énergie

Du 04/12/2019 au 06/12/2019

Le Gret, l’ambassade de France au Myanmar, et le gouvernement régional de Mandalay organisent du 4 au 6 décembre un séminaire sur l’énergie, focalisé sur les défis liés à l’électrification en zones urbaines. Cet événement rassemblera les responsables opérationnels des entreprises de distribution de l’électricité de vingt villes de tous les Etats et Régions du Myanmar, ainsi que des experts birmans, cambodgiens, thaïlandais et français.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du programme d’amélioration des performances des services urbains environnementaux, lancé début 2016. Ce projet a déjà donné lieu à l’organisation de trois séminaires respectivement consacrés à la gestion de l’eau (2016), à la gestion des déchets (2017) et à l’assainissement (2018) en milieu urbain. Fort du succès de ces événements, le Gret a poursuivi la mise en place de mesures visant à stimuler l’émergence d’un réseau de partage d’expériences entre responsables et cadres techniques birmans, et à renforcer leurs capacités à travers des formations ciblées et la mise en œuvre de projets d’investissement pilotes.

Responsable de la programmation technique du séminaire, le Gret interviendra également en tant qu’expert à travers la participation de Pheaktra Thlang, responsable du projet de renforcement des capacités et d’accès au financement pour les petites entreprises du secteur de l’eau et de l’électricité au Cambodge.

Consulter le programme (en anglais).