Accueil » Événements » Séminaire : quelles approches coopératives pour faire territoire durablement ?

Séminaire : quelles approches coopératives pour faire territoire durablement ?

Le 13/04/2021

Comment renforcer son impact et générer des changements justes et durables sur un territoire ? Comment agir en collectif avec les acteurs et actrices impliqué-e-s ?

L’enjeu de faire territoire durablement est commun aux structures de l’Économie sociale et solidaire – ESS et à celles de la solidarité et de la coopération internationales. Pour y répondre, les approches coopératives peuvent constituer un levier essentiel.

Afin de contribuer à l’enrichissement mutuel des expériences menées en France et à l’international, le F3E organise un événement en ligne le 13 avril 2021 de 9h30 à 11h45 aux côtés du Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), de la Fonda et du Rameau.

Cette rencontre permettra d’identifier les articulations et complémentarités entre les points de vue et les initiatives des participant-e-s. Ils et elles seront invité-e-s à s’exprimer sur les questions suivantes :

  • Pourquoi penser l’articulation entre approches coopératives et territoire ?
  • Comment la traduire en actions concrètes ?
  • Quelles méthodologies et outils déployés pour permettre aux praticien-ne-s de tirer des enseignements utiles en vue de cheminer ensemble et faire territoire durablement ?

Fondé sur les expériences de plusieurs professionnel-le-s de l’ESS, en France et à l’international, cet événement a pour vocation de vous inspirer en croisant une pluralité de regards et expériences. Vous pourrez vous sensibiliser aux approches orientées changement articulées au territoire ainsi qu’à d’autres méthodes qui contribuent à faire territoire durablement.

L’événement est accessible à tous et toutes : professionnel-le-s, consultant-e-s,
citoyen-ne-s, etc.

Inscription obligatoire par ici