Accueil » Événements » Table ronde « Des citoyens aux politiques : comment agir sur notre territoire ? »

Table ronde « Des citoyens aux politiques : comment agir sur notre territoire ? »

Le 04/06/2019

Le mardi 4 juin 2019 de 17h à 19h, à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, le Gret, ONG de développement, l’Université Paris I Panthéon Sorbonne – IEDES et l’Université Bordeaux Montaigne – LAM, organisent une table ronde sur les acteurs territoriaux dans les pays du Sud.

L’ancrage sur un territoire est considéré comme un gage de réussite des politiques publiques et de développement durable. En pratique, comment les acteurs territoriaux – collectivités et Etat, entreprises, associations et citoyens – contribuent-ils à la fabrique et mise en œuvre des politiques et services publics ?

Cette table ronde permettra de croiser les retours d’expériences de représentants du Sud, avec :

Maïmouna N’Diaye responsable de projet du mouvement sénégalais Y’en a marre ; Ismak Ado Crophe Beassou, maire de l’île de Sainte-Marie à Madagascar ; Christiane Rakotomalala, responsable de programme au Gret, pour l’entreprise sociale Nutri’zaza à Madagascar; Pierre Taty, directeur de Cabinet au Ministère de l’économie forestière du Congo (à titre personnel), et avec la participation de Martin Noblecourt, de cartONG.

La table ronde est animée par David Eloy, journaliste.

L’événement se tiendra le 4 juin 2019 de 17h à 19h, au Campus du Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris, 45bis avenue de la Belle Gabrielle. RER Nogent-sur-Marne.

S’inscrire (réservation gratuite mais obligatoire).

Parce que participer c’est déjà agir, découvrez le reste de la programmation sur le site internet de la Cité du dévelopement durale !