Accueil » Projets » Accès au savoir-faire pour le développement économique des micro et petites entreprises à Madagascar
FormaVak

Accès au savoir-faire pour le développement économique des micro et petites entreprises à Madagascar

Date de début Date de fin Budget Financement
01/04/2005 31/12/2008 167,15 € Comité Français de Solidarité Internationale ( CFSI ), Ministère français des Affaires étrangères ( MAE )

Partenaires

Partenaire(s) Nord : Comité Français de Solidarité Internationale ( CFSI )

Partenaire(s) Sud : IREDEC

Projet

Le projet FormaVak tend à développer durablement les compétences et les revenus des artisans de la ville d’Antsirabe en leur facilitant l’accès à des services de formation adaptés à leurs besoins. Les objectifs spécifiques sont de faciliter l’accès des artisans à des formations adaptées ; d’appuyer le développement d’une offre de formation adaptée aux besoins des artisans ; et de mettre en place un dispositif innovant et réplicable qui permette de développer le marché de la formation professionnelle pour les micro et petites entreprises artisanales. Le Gret intervient en assistance technique sur le projet mis en œuvre par l’ONG locale Iredec. Depuis le début des formations en janvier 2006, quasiment 600 stages ont été délivrés et 6.000 présences ont été enregistrées (environ 2.000 personnes). FormaVak associe 19 prestataires et 300 modules sont en catalogue dans 8 filières (sept filières de formations techniques aux métiers plus une transversale en gestion d’entreprise).
Retour