Accueil » Projets » Appui à la mise en place de l’entreprise sociale Nutri’zaza
Nutri'zaza

Appui à la mise en place de l’entreprise sociale Nutri’zaza

Appui technique

Date de début Date de fin Budget Financement
01/01/2013 31/12/2017 574000 € AFD pour la période projet

Projet

Le Gret a lancé officiellement en 2013 l’entreprise sociale Nutri’zaza, avec les autres actionnaires Taf, I&P, la Sidi et l’Apem.  La création de Nutri’zaza pérennise les activités et les engagements du Gret depuis 2002 pour lutter contre la malnutrition infantile à Madagascar (projet Nutrimad).

Dans le cadre de l’appui au développement de Nutri’zaza, le Gret l’assiste à travers ce projet sur des activités de recherche-développement et de marketing pour l’extension du réseau de restaurants pour bébés auprès des communes d’intervention et pour la production et la commercialisation des aliments de complément dans le réseau traditionnel malgache.

De même, le Gret aide à la mise en place de la gouvernance sociale de l’entreprise via la création d’un comité d’éthique et de surveillance sociale (CESS). Le Gret contribue à l’élaboration de modalités innovantes de management du mandat social de l’entreprise tout en installant Nutri’zaza comme un acteur incontournable dans le dispositif national de lutte contre la malnutrition.


Nutri’Zaza au service des enfants malgaches par Gret-videos

En savoir plus sur le lancement de Nutri’zaza à Madagascar

Retour