Accueil » Projets » Eau potable et assainissement des villes secondaires d’Aquin et de Saint-Louis du Sud

Eau potable et assainissement des villes secondaires d’Aquin et de Saint-Louis du Sud

Date de début Date de fin Budget Financement
01/01/2006 31/12/2010 1645974 € Cordaid, Union européenne ( UE )

Partenaires

Partenaire(s) Nord : Cordaid

Partenaire(s) Sud : Bureau déconcentré Snep (BDS), Conseil communal de l’eau potable et de l’assainissement (Cocepa)

Projet

Le projet vise l’amélioration du cadre et des conditions de vie des habitants des communes d’Aquin et de Saint Louis du Sud en matière de gestion intégrée de l’eau et de l’assainisement, et de préservation de l’environnement. Cette amélioration passe par des réalisations physiques en matières d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, ainsi que par un accroissement de la participation des populations à la définition et la mise en œuvre des choix d’investissement, et un renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage communale.

Le Gret est chargé de renforcer les partenariats avec les institutions publiques haïtiennes compétentes dans le secteur de l’eau (Snep) et leurs interlocuteurs locaux ( Mairie, Cocepa) afin de construire des alternatives durables d’approvisionnement en eau des populations.

Les références opérationnelles incluent une approche environnementale (protection et préservation de la ressource et de la qualité de l’eau distribuée et consommée). Une diffusion de la démarche à l’échelle nationale dans le cadre de l’application de la loi cadre sur la réforme du secteur est projetée.

Retour