Accueil » Projets » Evaluation externe finale du projet « des claviers pour tous ? Oui, mais pas à n’importe quel prix ! Vers une solidarité numérique responsable »

Evaluation externe finale du projet « des claviers pour tous ? Oui, mais pas à n’importe quel prix ! Vers une solidarité numérique responsable »

Evaluation

Date de début Date de fin Budget Financement
01/03/2011 31/08/2011 19600 € Enda Europe, F3E

Projet

Le projet « Clavier pour tous... oui, mais pas à n’importe quel prix » est un projet d’éducation au développement et de sensibilisation destiné aux consommateurs, aux entreprises spécialisées dans les technologies pour l’information et la communication (TIC) et aux acteurs de la solidarité numérique principalement européens.

Il a pour objectif d’alerter ces publics sur les risques environnementaux et sanitaires liés aux déchets d’équipements électroniques et électriques (DEEE) et à l’accumulation de ces déchets au Nord comme au Sud et de les inciter à contribuer une solidarité numérique responsable.

Enda Europe a confié au Gret l’évaluation finale de son projet démarré en 2008 et financé par la Commission européenne via les lignes d’actions d’éducation au développement « Actions to raise public awareness of development issues in Europe ».

Retour