Accueil » Projets » Mise en place d’un système de financement des plantations familiales d’hévéa dans la province de Kompang Cham (Cambodge)

Mise en place d’un système de financement des plantations familiales d’hévéa dans la province de Kompang Cham (Cambodge)

Date de début Date de fin Budget Financement
01/01/1999 31/12/2006 586893,53 € Agence française de développement (AFD)

Partenaires

Partenaire(s) Sud : Banque de Développement Rural (BDR)

Projet

La deuxième phase du projet de développement de l’hévéaculture familiale a démarré le 01 juillet 2003. Elle fait suite à une phase pilote initiée en 1999. Le système de crédit destiné à financer l’hévéaculture familiale s’inscrit comme une composante d’un projet plus large qui a pour but de développer la production d’hévéas par les plantations familiales dans la province de Kompong Cham. Le Gret joue le rôle d’intermédiaire entre la Banque de Développement Rural du Cambodge qui dispose de la ligne de crédit mise à disposition par le bailleur de fonds et les planteurs (identification, sélection, montage des dossiers, suivi). Un avenant de prolongation d’un an (Avril 2006 – Mars 2007) a été signé avec pour objectif d’accompagner le transfert du portefeuille de crédits aux planteurs vers une institution financière cambodgienne.
Retour