Accueil » Projets » Préparation du deuxième projet intégré de gestion de l’environnement urbain dans le bassin du Tonle Sap
PPTA TS2

Préparation du deuxième projet intégré de gestion de l’environnement urbain dans le bassin du Tonle Sap

Date de début Date de fin Budget Financement
30/10/2017 31/03/2019 1062000 € Banque asiatique de développement

Projet

Le deuxième projet intégré de gestion de l’environnement urbain dans le bassin du Tonle Sap vise à appuyer le gouvernement cambodgien à améliorer les services urbains et la résilience climatique des villes du bassin du Tonle Sap. Il s’agit de la suite du premier projet, en cours qui finance des améliorations dans deux villes du bassin.

A la suite des études de faisabilité réalisées par le programme Initiative pour développer les villes d’Asie (CDIA), la Banque asiatique de développement a missionné le consortium piloté par SCE pour réaliser les études d’avant-projet détaillé pour de l’assainissement urbain et la gestion des déchets de 4 villes provinciales cambodgiennes : Stueng Saen, Srei Saophoan, Battambang et Kampong Chhang.

Pour contribuer à la durabilité des infrastructures et services mis en œuvre un programme de renforcement de capacités pour les parties prenantes nationales devra être conçu.

Retour