Accueil » Projets » Projet d’amélioration de l’alimentation infantile au Cambodge
Nutrikhmer

Projet d’amélioration de l’alimentation infantile au Cambodge

Date de début Date de fin Budget Financement
01/01/2011 02/03/2014 346000 € Conseil Régional de Bretagne, Sight And Life, Union européenne ( UE )

Partenaires

Partenaire(s) Nord : IRD, Solidarité Bretagne Cambodge

Partenaire(s) Sud : PPM (Cambodia)

Projet

Au Cambodge, la malnutrition chronique touche 32% des enfants de moins de 5 ans (CDHS 2014).  Ce taux atteint 60% dans certaines provinces.  Nutrikhmer (volet cambodgien du programme Nutridev) a pour objectif de prévenir durablement l’apparition de différentes formes de malnutrition chez les jeunes enfants cambodgiens par l’amélioration de leurs pratiques alimentaires et la mise à disposition d’un aliment de complément de qualité, et plus spécifiquement :

  • développer en partenariat avec l’IRD et appuyer la production locale réalisée par l’entreprise cambodgienne (PPM) d’un aliment de complément au lait maternel pour les 6-23 mois d’excellentes qualités nutritionnelles, sanitaires et organoleptiques
  • commercialiser cet aliment à un prix accessible au plus grand nombre ;
  • le promouvoir en zone urbaine (Phnom Penh) et en zone rurale (Takeo) auprès des populations cibles.

Cet aliment, la farine infantile Bobor Rong Roeung, a été lancé en 2011 sur le marché en accord avec le ministère de la Santé et le ministère du Commerce et est vendu dans le réseau de vente traditionnel, principalement à Phnom Penh.

Des campagnes de promotion et de sensibilisation en nutrition des populations sont menées en lien avec la mise à disposition du produit.

Retour