Accueil » Projets » Renforcement du réseau de coopérative d’épargne-crédit COOPEC
FINRUR

Renforcement du réseau de coopérative d’épargne-crédit COOPEC

Projet de terrain

Date de début Date de fin Budget Financement
07/08/2012 06/08/2015 965750 € Union européenne ( UE )

Partenaires

Partenaire(s) Nord : ADG

Partenaire(s) Sud : RESOPP

Projet

Le projet FINRUR Sénégal a pour finalité l’amélioration de la situation économique des petites coopératives agricoles et des ménages ruraux (membres de l’union de coopératives RESOPP au Sénégal), en  renforçant les capacités de la mutuelle d’épargne crédit COOPEC, instrument  financier du RESOPP. Ce renforcement se décline selon plusieurs axes, autant par l’élargissement de l’offre de services financiers que par la recherche de la viabilité financière et organisationnelle ou encore l’amélioration de la gouvernance de cette Union de coopératives d’épargne-crédit.
Le public cible et les bénéficiaires du projet sont les six coopératives, membres du RESOPP, les groupements de femmes, les associations, mais aussi plus globalement les agriculteurs, les éleveurs et les petits entrepreneurs ruraux du Sénégal.
A l’issue du projet, le taux de pénétration de la COOPEC-RESOPP auprès des membres des exploitations familiales rurales sera plus important, le taux de bancarisation des familles paysannes augmentera de 25% et les familles paysannes augmenteront d’un niveau leur sécurité alimentaire.

Retour