Accueil » Publications » Développement participatif urbain au Cameroun -Tome 2 : Expliquer

Développement participatif urbain au Cameroun -Tome 2 : Expliquer

Manuel des procédures et méthodes du programme Fourmi - Tome 2 : Expliquer


FOURMI est un programme de développement urbain financé par la Commission des communautés européennes dans le cadre d’une convention signée en mai 1995 avec le gouvernement camerounais, pour une période de trois ans.

Le nom FOURMI (Fonds aux organisations urbaines et aux micro-initiatives) symbolise le mélange de modestie, d’organisation et de persévérance nécessaire à l’ambition d’un tel programme, qui s’attaque à la précarité des conditions de vie des habitants dans les quartiers urbains démunis. Présent dans cinq villes du pays, ce programme a permis la construction d’infrastructures urbaines, de ponts, de  bornes-fontaines, de réseaux d’assainissement et de cases sociales.

Pour mettre en oeuvre plus de deux cents projets, il était indispensable de disposer de règles claires. Ce manuel, destiné avant tout aux animateurs chargés d’aider les populations à monter leurs projets et à les mener à terme, présente des mémentos pratiques répondant aux questions qu’ils se posent sur le terrain.


Retour