Accueil » Publications » Innovations pour l’approvisionnement alimentaire des villes : quel dispositif d’appui aux micro et petites entreprises ?

Innovations pour l’approvisionnement alimentaire des villes : quel dispositif d’appui aux micro et petites entreprises ?


Le Gret et Enda graf collaborent depuis plusieurs années au Sénégal dans le domaine de l’appui aux petites et micro entreprises Filières agroalimentaires/Consommations. Les actions menées, notamment dans le cadre du programme de promotion des céréales locales, ont mis en évidence l’impact du conseil sur la professionnalisation des entrepreneurs et le développement de leurs activités. Une étude a examiné la mise en place d’un dispositif facilitant l’accès au conseil de ces petites entreprises et permettant de lever deux contraintes importantes : le coût du conseil et l’accès à l’information technique, commerciale et économique. La phase-test du projet devrait démarrer au cours du second semestre 2003 sur financement du ministère français des Affaires étrangères et du Centre de développement de l’entreprise (Union européenne).


Retour