Accueil » Publications » Leçons d’expérience de dix incubateurs de PME du secteur agroalimentaire en Afrique, Asie et Amérique Latine

Leçons d’expérience de dix incubateurs de PME du secteur agroalimentaire en Afrique, Asie et Amérique Latine


Le rapport Growing Food, Products and Businesses : Applying Business Incubation to Agribusiness SMEs défend l’idée que la création d’incubateurs dans le secteur agroalimentaire pourrait être une approche efficace pour la modernisation de l’agriculture dans les pays en développement. Une telle approche pourrait être complémentaire de celles développées au cours des trois dernières décennies, se concentrant sur le regroupement d’agriculteurs en OP, la promotion de l’investissement dans les grandes entreprises agroalimentaires et le renforcement de filières. L’incubateur vise en effet l’émergence de micro et petites entreprises capables d’ajouter de la valeur à la production agricole, renforçant ainsi le lien entre les producteurs et les consommateurs.

En se basant sur l’expérience de dix incubateurs du secteur agroalimentaire dans des pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, le rapport détaille les différentes étapes nécessaires à la création d’incubateurs et les leçons d’expérience tirées de ces approches.


Retour