Accueil » Projets » Enhancing climate change adaptation and mitigation capacities of vulnerable communities in eco-villages of different ecosystems of the Uluguru Mountains

Enhancing climate change adaptation and mitigation capacities of vulnerable communities in eco-villages of different ecosystems of the Uluguru Mountains

Date de début Date de fin Budget Financement
07/10/2011 06/04/2014 722 000 €

Partenaires

Partenaire(s) Sud : Sokoine University Morogoro

Projet

– L’objectif global est de renforcer la résilience des communautés les plus vulnérables des hauts plateaux de la Tanzanie au changement climatique par le biais d’initiatives communautaires novatrices et durables. Les objectifs spécifiques visent à accroître la résilience et l’adaptation aux changements climatiques et la capacité d’atténuation à travers une gamme d’activités multidisciplinaires et intégrés dans 7 éco-villages au sein des différents agro-écosystèmes de zone montagneuse d’Uluguru.

-Les principaux résultats du projet sont:
(1) Les systèmes de production sont durables, adaptés au changements climatiques et générent des revenus plus élevés pour la population des 7 villages, y compris les femmes.
(2) Les communauté sont structurées et organisées pour assurer  une utilisation durable, équitable et des ressources naturelles.
(3) Les acteurs locaux supervisent et contrôlent la gestion de ces ressources.
(4) Les leçons apprises sur les approches novatrices testées sont partagés avec d’autres communautés des hauts plateaux et de contribuent à enrichir à la politique tanzanienne d’adaptation auchangement climatique.

Retour