Projet
Renforcer les capacités d'adaptation et d'atténuation du changement climatique des communautés vulnérables dans les éco-villages de différents écosystèmes des montagnes d'Uluguru
Tanzanie

L’objectif de ce projet est de renforcer la résilience des communautés les plus vulnérables des hauts plateaux de la Tanzanie au changement climatique, par le biais d’initiatives communautaires novatrices et durables. Plus précisément, il s’agit de conduire des activités dans 7 éco-villages au sein des différents agro-écosystèmes de zone montagneuse d’Uluguru.

Les principaux résultats du projet sont :
– Les systèmes de production sont durables, adaptés au changements climatiques et génèrent des revenus plus élevés pour la population des 7 villages, y compris les femmes.
– Les communauté sont structurées et organisées pour assurer une utilisation durable, équitable et des ressources naturelles.
– Les acteurs locaux supervisent et contrôlent la gestion de ces ressources.
– Les leçons apprises sur les approches novatrices testées sont partagés avec d’autres communautés des hauts plateaux et de contribuent à enrichir à la politique tanzanienne d’adaptation au changement climatique.

Projet terminé
Date de début 07/10/2011 date de fin 06/04/2014
Budget : 722 000 €
Partenaires du projet